Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2011

Sex Friend

Je viens de découvrir le terme (on ne rit pas) à l’occasion d’une pub pour le film du même nom !
J’ai tapé dans Google, histoire de voir ce que mon ami pouvait bien me raconter là-dessus : ben je vous le déconseille vivement ! (de même que la bande annonce du film) (quand au film lui-même, il semblerait qu’il y ait de quoi mater, pour le reste…).
Ce que l’on peut écrire comme conneries quand on cherche à parler des relations hommes/femmes, tout de même… j’en reste encore sur le cul !
Les relations homme/femme sont très simples et s’articulent, avec plus ou moins de souplesse, autour d’un principe et d’une conjoncture. Le principe : « je veux te sauter, mais comme tu es très jolie je te dis, avant, que tu es très intelligente » ; la conjoncture : elle est encore qualifiée de « sentiments ».
Pas besoin de chercher plus loin, toute la vie tient en ces deux mots : baiser et sentiments.
La seule chose qui change c’est la proportion que l’on veut bien accorder à l’un ou à l’autre, et là les combinaisons sont infinies…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Betty: ben oui, on prend rarement pour amants ou amis des personnes que l'on exècre... après la nature et l'intensité de la relation que l'on entretien est un équilibre hautement instable, qui peut basculer sous l'action de facteurs externes non prévisibles et non maîtrisables :)<br /> Ce sont souvent nos meilleurs ami(e)s qui nous font cocus, c'est bien connu!
Répondre
B
Je pense que les relations amicales entre sexes opposés sont toujours légèrement ambigues. LEGEREMENT j'ai dit. Pour peu que l'on se confie sur ses histoires de c** à un ami du sexe opposé il me semble qu'on se dévoile et qu'on lui montre clairement que l'on est une femme / un homme attiré(e) par l'autre sexe. Et nos amis (filles ou garçons) sont souvent des gens qui nous "plaisent" pour plein de raisons. Mais quand il ou elle appartient à l'autre sexe il me semble qu'il nous plait AUSSI pour des raisons "sensuelles" (il est mignon, il a du charme, de l'humour etc) et il représente notre premier public, celui sur qui on teste un peu notre pouvoir de séduction non? donc je pense aussi que tout se mélange...Je m'en suis rendue compte récemment, après avoir diné avec un "ami" et m'être aperçue que finalement il me plaisait..plus que je ne croyais !!!
Répondre
P
@Flo: mais je n'ai jamais prétendu qu'il fallait forcément consommer... J'ai juste dis que le désir sexuel faisait partie de la relation homme femme.<br /> En fait, comme je l'ai dis, j'ai pondu ce billet suite à la découverte de la bande annonce "sex friends" et la consultation de Google. J'ai été assez énervé par certains sites qui définissent le sex friend en long en large et en travers, comme une fiche technique qui accompagnerait un produit. <br /> Je trouve que ce besoin de catégoriser les relations est ridicule, un sex friend peut très bien virer à l'amoureux, ou à l'ami, selon la part et le type de sentiments que l'on mettra dans la relation. Et il me semble bien utopique de se dire que l'on est capable de doser ses sentiments, comme si on réalisait une recette de cuisine!<br /> <br /> Après, pour rebondir sur tes écrits, je ne crois pas que le fait d'avoir consommé fasse que le désir disparaisse quand on reste amis... Pour moi ces choses sont bien trop emmêlées et inextricables...<br /> <br /> Bizz et... bon WE :)<br /> <br /> PS: ça finit toujours par se détendre :p
Répondre
F
Maintenant je me dis, est-ce que le sexe entre amis est salutaire ? Je ne crois pas, trop de risques de tout bousiller. Et les amis, les vrais, ils sont précieux, suffisamment pour ne pas tout mélanger. Enfin, c'est mon avis...Et puis finalement, on est souvent déçus. On pense que ce que l'on sait de l'autre va nous aider, et finalement c'est souvent le contraire qui se passe, à moins de se faire un peu aider ! <br /> <br /> Non, pour moi il vaut mieux envisager le sexe avec des amants, simplement cela ! Autre question alors, peut-on avoir été amants et devenir amis...? Là je dis oui, pas facile mais quand la vie vous sourit et que vous réussissez l'exploit, je crois que c'est finalement la plus saine des relations. Le sexe, ça c'est fait...plus d'équivoques ou de désirs cachés, puisque l'on a consommé....place juste aux rires et à la complicité ! <br /> <br /> Me fais pas dire qu'il faut coucher pour faciliter les relations...mais bon dans certains cas, cela détend...enfin, j'imagine :) !<br /> <br /> Bizz du vendredi
Répondre
P
@Gicerilla: il me semble que si j'envisageais le duel j'aurai dis "baiser ou sentiments" voire "baiser contre sentiments", pour souligner l'opposition... Pour reprendre votre métaphore de la danse je les envisage donc l'un avec l'autre! <br /> Mais le sujet n'était pas tellement là, je voulais juste souligner le fait que les deux choses qui relient (et parfois opposent) les hommes et les femmes sont le sexe et les sentiments, et qu'il n'est pas besoin d'aller chercher à catégoriser les relations en faisant de certains des "sex friends" d'autres des "boyfriends" ou que sais je encore... Cette catégorisation des relations me semble fortement réductrice et caricaturale, tant la nature des liens sentimentaux me semble variée ...
Répondre
Publicité