Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2013

Tomber

Tomber sept fois, se relever sept, cela suffirait, mais tomber sept fois, se relever six, c’est plus embêtant !
Tomber, n’a été inventé que pour se relever ? La réussite par l’échec, peu en importe le prix, peu importe si certains ne se relèvent pas !
La réussite une finalité qui génère des « déchets », des aléas, des ratés de production, des pièces faibles que la sélection naturelle élimine...
La vie est dure petit, il faut s’y faire... mais si la réussite a un prix, que vaut le prix à payer, quel est le prix de la réussite ?
Qui peut me donner le prix du bonheur, faut-il être millionnaire en euros, faut il un QI supérieur à 120, un 90-60-90, un sexe de 20cm ?
Le prix à payer est déterminé par le prix de la réussite, mais si la réussite n’a pas de prix, comment peut on le calculer ?
Quand la logique Cartésienne fait défaut la logique du cœur prend la relève pour s’écrier : il n’y a pas de prix à payer !
Etre malheureux aujourd’hui ne nous rendra pas heureux demain, si l’on est inapte au bonheur, il y a des chances pour que cela dure !
Tomber sept fois, se relever six, et... apprendre à ramper !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bah, je n'ai simplement rien à dire, alors je me tais<br /> <br /> je crois que j'ai appris à me taire, ça me semble tellement innouit que je n'ose pas y croire :p
Répondre
F
Bon bah là j'avoue que je commente pour la forme plus que pour le fond. J'espère que tu vas et que tu te concentres sur d'autres sujets qui nécessitent toute ta concentration : photo évidemment, rêverie, clownerie...ou ce que tu voudras bien ! Des bizz Philou et reviens dès que tu Kfouilles surtout... ;)
Répondre
F
Bah t'es où, on te cherche partout... Pris en étau dans des cuisses de grenouille ?! ;)
Répondre
P
En même temps quand tu dis "faut ... parfois changer de point de vue, parfois apprécier les petites choses, les petits bonheurs et cesser les combats démesurés, les Levy et Goliath que l'on ne remportera jamais" c'est bien le sens de mon billet, sauf que je l'ai formulé un peu différemment et de manière plus dure en disant "apprendre à ramper"<br /> <br /> Bizz grenouille de bénitiers :)
Répondre
F
On tombe, c'est vrai mais on se relève le plus souvent et c'est sans doute ce qui a de plus intéressant : voir comment on se relèv, pourquoi on se relève, au bout de combien de temps on se relève, si la chute nous a abîmés, si elle nous a transformés... Moi je suis pleine d'espoir sur le sujet en ce moment, car finalement j'ai retrouvé une cathédrale. Par hasard, un soir d'hiver, elle était là, elle m'attendait : fautr parfois ouvrir les yeux, parfois arrêter de chercher, parfois changer de point de vue, parfois apprécier les petites choses, les petits bonheurs et cesser les combats démesurés, les Levy et Goliath que l'on ne remportera jamais... ouvrir les yeux, se relever, tout en sachant qu'il n'est pas exclu de retomber... Ainsi va la vie, c'est le challenge d'aujourd'hui : prendre des risques non calculés ! Bizz tombeur :)
Répondre
Publicité