Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2014

Société de cons sommation

Le fric, le pouvoir et le sexe, that’ s all

Aucune spiritualité, aucune valeur, l’argent a pris le pouvoir, ou le pouvoir a pris l’argent, au choix.

C’est de pire en pire, tous les jours un peu plus, rien n’y fait, tu rentres dans la ronde ou tu meurs ! Ou tu votes José et tu fais tes sgagues dans des toilettes sèches, dans ton univers décalé, HS et HC, hors service, hors circuit, tu crèves !

Société de cons, je te somme de justifier ton existence ?

RAS

Circulez y a rien à voir, crevez la bouche ouverte, rien à foutre !

200 000 selon les organisateurs, 20 000 selon la police, on s’en bat les steacks.

Moi et les petits oiseaux pour chier dans l’eau !

Je vous emmerde, je ne vous dis pas le dixième de ce que je pense de vous !

Vous ne valez rien, incapables de formuler trois phrases sans faire 15 fautes, incapables d’avoir une opinion et de vous y tenir, incapables d’avoir une idée du monde, de l’existence, du pourquoi

Incapables de donner un sens aux choses, incapables de sentir le sens des choses, la tendresse de l’instant, la fragilité de la rose.

Peu importe que l’idée soit fausse, pourvu qu’elle soit juste, que la cause soit juste, qu’elle le mérite

Mais que signifie le mot « mérite » ?

Plus rien ne se mérite, tout se joue, et je déteste ce jeu.

Prenez vos armures, montez sur vos chevaux, soyez droits, soyez fiers, soyez nobles !

Nobles de sentiments, nobles de cœur et d’esprit, francs.

Franc, le franc, le français

Révolutionnaire

Bastille, dentelle et jarretière

Bordel, boxon, sexe, amour, passion, mort, liberté

Delacroix, de la croix

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme je disais plus haut, ce billet n'a pas vraiment de sens, un simple jeu avec les mots... qui d'ailleurs ne m'amuse plus trop depuis qques temps, pas assez de temps justement... et toi sergent major? :)
Répondre
F
Je m'évade quelques temps (toi aussi d'ailleurs) et quand je reviens tranquillement je tombe sur beaucoup de violence dis moi ! Je préfère les kfouillages pacifistes : la violence est présente comme ce matin quand je me fais engueuler par ce que le museau de ma voiture était "un peu" trop avancé... Alors quand on est entre nous, please, oublions José :) Bizz
Répondre
P
bah, oui, bâtons nous, élevons les barricades, "ha ça ira ça ira ça ira... "<br /> <br /> "ça ira mieux deuuumainnnn..."<br /> <br /> voyez vous, c'est dans la chanson que se juge la grandeur des nations, nous sommes passés du révolutionnaire à la méthode Coué de l'alcoolique optimiste !<br /> <br /> "- pourquoi tu bois?<br /> <br /> - pour oublier...<br /> <br /> - pour oublier quoi?<br /> <br /> - je sais plus, j'ai oublié"
Répondre
M
mince , vous n'êtes point revenu après ces élucubrations si vraies<br /> <br /> ne vous ont elles pas soulagées <br /> <br /> l'est sens ciel n'est il pas que nous soyons quelques uns à savoir ce que veut dire être humain homo sapiens homo erectus (<br /> <br /> érection ou s'ériger, au choix les 2 sont importants <br /> <br /> s'ériger , se tenir droit et faire savoir que cela a de l'importance <br /> <br /> avoir de la noblesse dans ses actions et dans ses relations aux autres <br /> <br /> ne pas se cacher derrière son petit doigt <br /> <br /> savoir s'élever contre les hommes qui marchent sur la tête , qui veulent vous marcher dessus parce que leur intérêts individualistes et consuméristes passent avant tout .<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens , je vais commencer par faire une pétition contre les malotrus qui se garent en plein milieu des arrêts de bus , gênant personnes âgées , handicapés pour lesquels on ne peut même plus déplier la plateforme prévue ...et puis ça sera une démarche pour moi aussi ; quand je dois monter avec mon caddie ( celui où je transporte t une partie de ma maison: peu de place entre la 1ère marche et la voiture du trouduc sans gêne , je me cogne et j'ai un gros bleu(snif) .<br /> <br /> Et puis surtout parce que bien qu'étant une femme fluette , je vais m'en faire un ou une si ça continue !<br /> <br /> Alors autant passer par une pétition à notre cher alcade , qui chacun le sait , a comme tous les alcades francs une seule préoccupation le bien être et la sécurité de ses cons citoyens <br /> <br /> ; et ce sans distinction aucune, entre eux concernant leur utilité potentielle pour sa réélection et la possibilité , en étant bien avec lui de se palper qqs enveloppes lors de travaux d'utilité publics juteux réalisés avec intégrité <br /> <br /> ha ça fait du bien ! foinde! ventrebleu ! revenez que l'on fustige ces paltoquets!<br /> <br /> <br /> <br /> MarieM
Répondre
P
bah, des fois j'aime bien enfiler des mots comme on enfile des perles, ça n'a pas forcément bcp plus de sens que ça en définitive :)
Répondre
Publicité