Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2010

L'image de ton cul... est belle!

Mais me direz vous, l’image est futile, elle est bien peu de chose, nous vieillirons tous, et que restera t’il de ce beau cul rond quand les ans passeront? Que restera t’il de cette image à laquelle nous attachons aujourd’hui tant d’importance?
L’image est fugace, l’image est futile, nous devrions être au dessus de tout cela… l’Homme mérite mieux que la simple apparence…
Mais au fait, dans ce soucis de l’image, que recherche t’on en réalité? 
Dans l’art du paraître, ce qui est recherché: c’est le regard de l’autre! Non un regard indifférent, un regard de passant… plus qu’un regard furtif: un regard attentif! Et ce regard que l’on veut capter, cette attention que l’on veut attirer, on les veut bienveillants…
Paraître n’est pas anodin; paraître est donner une image positive de soi, dans le but de… séduire!
Alors bien sur l’image est éphémère, bien sur l’image est futile, mais que sont donc les mots?
Combien de grandes théories, combien de grands concepts ont déchaînés passions, querelles et batailles pour tomber dans l’oubli?
Combien la liberté a t’elle tué d’hommes? 
Dites moi donc un peu en quoi ces mots auxquels vous semblez accorder tant d’importance sont supérieurs à l’image, mis à part par le nombre de litres de sang qu'ils ont fait versés?
Mais je sais, je mélange tout, ce ne sont pas les mots qui font les idées, ils n’en sont que les vecteurs, les serviteurs mal employés de causes mal comprises…
Les mots sont supérieurs à l’image car ils font appel à l’esprit, et l’esprit se cultive, l’esprit s’éduque, l’esprit se travaille…
Tiens donc, et avoir une belle image ne se travaille pas? C’est en vous goinfrant de MacDo et de frittes, vautrée sur un fauteuil à vous abrutir devant la télé durant des heures que vous avez développé cette silhouette? A n’en pas douter, vous êtes douée, vous avez un don pour avoir un joli cul, comme d’autres ont un don pour les mathématiques…
Mais non, là encore je dérisionne, on ne peut pas comparer un don pour les sciences et un don pour la plastique… 
Si l’effort physique est nécessaire pour se développer belle, pour se maintenir belle, cet effort est bien moins noble que l’effort intellectuel!
Voilà, c’est dit, la différence entre l’image et les mots tient dans la noblesse de l’effort consenti pour… progresser!
Mais au fait, pourquoi cherche t’on à s’améliorer? Qu’est ce qui nous motive?
Est-ce le plaisir de savoir, le plaisir de comprendre? La satisfaction personnelle, individuelle? Si tel est bien le cas, en quoi peut on juger que le plaisir pris par un individu est supérieur dans une situation plutôt qu’une autre?
Est-ce le désir de briller en société, d’attirer l’attention des autres, de l’autre? Si tel en est le cas, dites moi donc en quoi, une voix choisie serait supérieure à une autre? Dans la mesure où il n’y a pas tromperie, duperie, n’y a-t-il pas que le résultat qui compte?
Est-ce de faire progresser la science, d’améliorer la condition humaine? Si tel est bien le cas, je reconnais que nous ne guérirons pas d’une maladie grave en regardant de belles fesses, et que les mots, la connaissance, mis au service de l’Homme dépassent la beauté, mise au service de l’individu. 
Ce serait donc en ne prenant pas une satisfaction futile dans la recherche d’une belle image, que je développerais mon esprit pour atteindre, plus tard, une satisfaction plus noble… Ce discours ne vous rappelle t’il rien? Vive la religion, vive la politique, à bas le temps présent, battons nous pour demain, qui, forcément, sera meilleur!
Mais quand bien même demain serait meilleur, combien de nos actes de tous les jours ont-ils cette portée? N’a t'on pas le droit de penser un peu à ses fesses, et à nos mains qui les caressent, et à notre bouche, notre langue, effleurant le volcan intime de ses convictions?
Démontrez moi que votre vie de tous les jours, vos actes, ne sont gouvernés que par le bien commun, et j’accepterai de renoncer à la beauté de son cul!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le sex
Répondre
P
@charivarii: comme on n'a pas les mêmes capacité intellectuelles, ni plus, ni moins. <br /> Et je suis parfaitement d'accord avec toi "vouloir faire de son mieux avec ce qu'on a, c'est une forme de respect à soi-même", ce n'est pas parce que l'on n'est pas physiquement parfait que l'on doit se laisser aller, comme ce n'est pas parce que l'on a des difficultés scolaires que l'on doit finir SDF...
Répondre
C
"Un joli cul sera toujours plus joli qu'un moche"<br /> tu enfonces les portes ouvertes, pour ne pas dire les culs ouverts ...c'est d'une évidence confondante<br /> mais une des premières inégalités , dès la naissance, c'est le physique, le patrimoine génétique<br /> certains pourront se démener tant et plus, ils ne parviendront jamais à avoir un beau corps, ou un beau visage <br /> le dictat du physique est une injustice de plus<br /> c'est tout<br /> cela suppose aussi du temps, de l'argent<br /> encore quelques inégalités <br /> de quelque côté que je tourne ce sujet, je n'y vois qu'inégalité, injustice et ... sectarisme<br /> d'un pont de vue esthétique ... bien sûr, on ne peut nier les évidences<br /> et vouloir faire de son mieux avec ce qu'on a, c'est une forme de respect à soi-même
Répondre
P
@Narracoeur: merci, je ne renonce pas facilement...<br /> <br /> @charivarii: c'est le printemps, on va avoir des images de filles en maillot dans les magazines et la bobosphère parisienne va s'indigner du fait qu'on nous pousse au régime alors que la beauté est ailleurs... ben voila, moi je m'indigne contre ceux qui s'indignent. J'ai le droit, non?<br /> Un joli cul sera toujours plus joli qu'un moche, c'est ridicule de le nier, ce qui ne veut pas dire qu'un joli cul fait tout...<br /> <br /> @An': oui, charité bien ordonnée...<br /> <br /> @noir intense: hihi, oui, il est des néologismes qui ne devraient pas être... utilisez, utilisez...
Répondre
N
" dérisionner " voilà un néologisme qui me plaît beaucoup, m'autorisez-vous à la réutiliser ?
Répondre
Publicité