Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2010

Envies de...

Envie de te baiser, comme on cueille une rose,
De briser à jamais, ce que ta peur impose,
De te saisir enfin, si frêle, si fragile,
D’arracher une à une, tes épines futiles...
De mes doigts, parcourir, ton délicat feuillage,
Découvrir tes boutons, sans que tu prennes ombrage,
Dégager ton bourgeon de son fragile étuis,
Déguster tes saveurs, tout au long de la nuit,
Pour te poser, matin, sur mon vase inversé,
Et te laisser glisser, lentement retomber.
Envie de te cueillir, comme on hume une rose,
M’enivrer de parfum, en faire overdose,
Oserai-je jamais, t’avouer ce désir?
Pourrai-je enfin un jour, savourer ce plaisir?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Vellini: merci! fondez, fondez :)))<br /> <br /> @Gicerilla: tout un buisson, que diantre... il va falloir que j'affute mon couteau alors :)
Répondre
G
N'aurait-on pas, à vous lire, envie d'être le buisson qui vous griffe un peu avant de s'adoucir à votre main ?
Répondre
V
Oh! Que c'est beau, que c'est beau! Je fonds! :)))
Répondre
P
@Flo: ha, rentrée de vacances :))<br /> Merci, j'aime le rythme que l'alexandrin confère au texte, alors des fois je me lance...<br /> <br /> @Ambre: merci également pour le "superbe et touchant". Pour le reste je ne suis pas sur que ce soit un compliment, car même si l'intention n'y était pas cela signifie aussi que je suis d'une autre époque... une époque où les hommes parcouraient les plaines à cheval et faisaient court aux dames... Ce temps est révolu mon bon monsieur, aujourd'hui l'important est de ne douter de rien et de savoir mentir avec aplomb!
Répondre
A
Superbe et touchant ce poème, vraiment. <br /> Je ne savais pas que l'amour courtois existait encore, de nos jours.
Répondre
Publicité