Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2009

Bon sens et non sens

Je suis en plein dans les sens, et non l’essence, et bon sang je me demande si, bon sens et non sens ne sont pas des sens, même si, le sens commun, leur donne un autre sens.

Car au fond, bon sens, et son antonyme non sens, font bien référence à un sens, que l’on qualifie de commun, qui n’est autre que le sixième sens ! En effet, faire preuve de bon sens est, sans doute, seulement la faculté de ressentir (et non sentir à nouveau) le sens des choses…
Et donc, faire preuve de bon sens, et de sens commun, devrait être tellement banal, qu’il convient de se demander si le sixième sens ne devrait pas être le premier des sens ?
Ne s’est on pas trompé de sens en comptant 1, 2, 3, 4, 5, 6 ème sens ?
Ne serait il pas décent de redonner à ce sens la place qu’il mérite ?
Et si l’intuition était bien le premier des sens, le deuxième sens ne devrait-il pas être le goût, plutôt que la vue ? Vous conviendrez avec moi que ce sont bien l’intuition et le goût, et non la vue, qui dirigent le nourrisson vers le sein de sa mère. Et si l’on poursuit en ce sens, c’est bien l’odorat, et non l’ouie, qui l’aide dans sa quête. Et si l’on pousse encore plus loin le sens de la contradiction, on constate que le toucher, sera bien le 4ème sens qui le confortera en ce sens. Ouie et vue ne seront donc que les 5ème et 6ème sens !
Ainsi, pas de doute, le décompte des sens est faux et archi faux, car il est fait, dans le mauvais sens !
Notre sixième sens est notre sens premier, et je vous assure que si vous avez tout suivi, sans avoir les sens en effervescence, il est grand temps pour vous de consulter !
Désolés pour mes non-lecteurs, mais, ce soir, mes lectrices vont avoir le sens de la migraine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le lirais plus tard, c'est pas un texte à lire le matin... ^^
Répondre
C
Je me suis arrêtée à la troisième ligne.<br /> Et je suis allée directement à la fin.<br /> J'ai honte.
Répondre
L
hélas tant de nos contemporains ont un sixième sens tellement peu développé qu'on se demande s'il existe, je ne parle même pas des 5 autres.<br /> <br /> heureusement d'autres de nos contemporains les ont tellement développés qu'en somme ça compense un peu...
Répondre
Publicité