Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2009

N’épousez pas un homme fidèle…

A force de vous lire, mesdames, il me parait nécessaire de vous informer d’un certain nombre de choses sur la nature masculine, du moins sur la nature d’un certain nombre d’hommes…
Vous êtes nombreuses à vous interroger sur le besoin de prendre un amant… votre vie sexuelle part en vrille, vous ressentez des besoins physiques qui ne sont pas partagés par votre légitime, vous les retenez, mais vous êtes à bout!
La charmante Catherine Ringer des Rita Mitsouko chantait «ça me susurre à mes entournures… faut que je mouille!»
C’est certes trivial, mais ça a le mérite d’être clair…
Les besoins charnels sont bien réels, au même titre que boire et manger, nous n’avons pas tous les mêmes, mais il est des moments ou les satisfaire devient impérieux!
Si cette satisfaction ne passe pas/plus par votre cher et tendre, si l’usage d’un sex toy comme seul dérivatoire vous laisse quelque peut sur votre faim, la question de l’amant viendra immanquablement sur le tapis…
Incapable d’assumer seule une telle décision, l’envie d’en parler à votre légitime commencera à vous ronger… d’allusions en sous entendus, de suggestions en évocations, vous aimeriez bien en discuter, ou plus exactement vous aimeriez bien prendre un amant avec sa bénédiction!
Même pas en rêve! J’y reviendrai…
Dans d’autres cas de figures, par désespoir extrême ou besoin plus impérieux, par concours de circonstance aussi, des fois, vous franchirez le pas… Vous êtes une femme moderne, vous assumez votre quarantaine, et il est donc légitime que vous preniez un amant!
Oui mais voilà, vous avez beau prétendre vous assumer, vous n’êtes pas beaucoup plus maligne aujourd’hui qu’il y a cinq ans quand vous mourriez d’envie d’avoir un amant, et vous êtes toujours dans la même situation : vous souffrez de votre trahison!
D’aucun diront que je fais des chichi, que de nos jours il y a la liberté et l’égalité des sexes, qu’il est abusif de parler de trahison… ben non, il s’agit bien d’une trahison car vous la vivez et la ressentez comme telle! Et donc, bien qu’ayant un amant, vous ne vous assumez pas, et mourez d’envie de vous confier à votre légitime…
Même pas en rêve! J’y reviendrai…
Alors bien sur ces propos ne concernent pas les couples libertins, ceux pour lesquels le choix est commun, réfléchi, ceux pour lesquels la liberté sexuelle est revendiquée au même titre que le droit de vote (et même peut être un peu plus). 
Ces propos concernent les couples dont le mâle ne considère pas que vivre sexuellement libre est un élément acceptable. 
Maintenant me direz-vous, en quoi cela est il différent quand la situation est inversée, quand c’est l’homme qui rêve d’une maîtresse  N’est ce donc pas pareil, ne sommes nous donc pas égaux?
Et bien non, ce n’est pas pareil, et ce n’est pas une question de machisme, c’est juste une question de ressenti…
Le mâle qui s’estime trompé va vivre cela comme une véritable crise identitaire, pire, une castration… on le trompe car il n’est pas à la hauteur, il n’est plus capable de satisfaire sa compagne… même si au fond des choses c’est bien là le problème, cette situation est difficilement acceptable pour la majorité des mâles… Ils parviendront à l’admettre si la maladie, la différence d’age… peuvent intervenir comme  des excuses… Certains l’accepteront aussi si eux-mêmes se livrent à des escapades… à défaut d’être satisfaits de l’infidélité de leur compagne, celle-ci pourra passer au titre «d’un prêté pour un rendu…» 
Dans la plupart des autres cas de figures, la douleur intérieure ressentie par le mâle sera extrême, même si elle est masquée, elle sera tôt ou tard destructrice!
Alors me direz vous en quoi l’infidélité est-elle différente pour l’homme? Et bien la femme ne ressentira pas la même chose, pour elle la trahison de son compagnon sera le plus souvent ressentie comme la peur d’être abandonnée, la peur d’être quittée… (peur bien injustifiée si l’on en juge par le nombre d’hommes mariés qui abandonnent femme et enfants…).
Bien sur tout ceci peut être qualifié de «clichés», bien sur tout ceci n’est que généralités, et il existe des centaines d’exceptions, mais croyez moi mesdames, n’avouez jamais à votre légitime que vous lui êtes infidèle si vous n’êtes pas sure qu’il vous rende la pareille! 
Je ne dis pas que vous devrez lutter contre vos envies, je dis simplement que vous devrez accepter d’assumer seule vos actes, que vous devrez vous cacher, qu’il ne vous faudra pas attendre la bénédiction de votre légitime... Vous ne pourrez pas vous confier à lui, ce sera la croix à porter en échange de vos moments de plaisirs... Si vous l’aimez toujours, vous devrez nier jusqu'à l’évidence! Parfois cacher la vérité est plus difficile que vider son sac, parfois le mensonge est preuve d’amour, parfois l’hypocrisie est légitime, et ceux qui vous jugerons, qui vous jetterons la pierre, n’y voient bien souvent pas plus loin que le bout de leur nez!
Et au final, je vous le dis, mesdames, n’épousez pas un homme fidèle, cela simplifie considérablement les choses!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien vu, plutôt bien vu, oui...
Répondre
Y
Mais ce n'est pas possible... ce billet résume ms dernières réflexions... je suis dans le même état d'esprit où je rêve que mon mari soit infidèle pour me d'une manière me déculpabiliser et vivre mes envies... Mais bon pour se simplifier la vie, en effet faut assumer et se cacher!<br /> J'aime beaucoup tes billets.
Répondre
M
Heu comment dire tu as un copain sur Lyon?<br /> Si il écris comme toi je suis sur qu'au lit on va s' entendre et se détendre!!!<br /> <br /> Je veux un amant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Courgette, je crois que j'adore les légumes quand je te lis, j'aurais pas dit mieux !!!<br /> Oui, sa gueule, s'en occuper perso ;-))<br /> <br /> Phil, danse et légumes verts, je vais bientôt passer derrière les affiches sans les décoller, pourrez plus me dire que je suis un sac d'os charnu !
Répondre
E
Je crois que l'idéal est surtout de choisir un bon amant, ça déculpabilise!
Répondre
Publicité