Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2011

Place

Prends la place qui est la tienne, me disait une amie il y a peu...
Mais qu’elle est donc notre place ?
Assis à la droite du père, allongé les pieds devant, voilà qu’elle est notre place !
Tout le reste n’est qu’illusion, tout le reste n’est que foutaises, tout le reste ne pèse pas 21 grammes précisément. Tout l’amour que l’on peut donner, toute la haine que l’on peut éprouver, toute la tristesse, la tendresse, le désespoir ne pèsent pas 21 grammes précisément !
Alors, non, la gloire, le pouvoir, la richesse ou la misère, la solitude, la joie ne pèsent rien, ne valent rien, ne représentent rien.
Dans le vol de la vie le 1A n’a pas plus de sens que le 22E, tu restes face à toi-même, maître de tes incontrôlables doutes, acteur sans scénario d’un toujours trop court métrage dont le réalisateur demeure inconnu, dont la mise en scène est foireuse, et dont les producteurs partiront avant le générique de fin !
Nous n’avons pas de place à prendre, nous n’occupons déjà que trop de place.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Ariaga: merci<br /> <br /> @Rouge: 21g qui disparaissent quand on meurt c'est énorme physiquement parlant... <br /> Oui, de retour, maintenant ;)
Répondre
R
c'est tout?! je suis super dubitative! ou alors c'est après avoir tout vidé à confesse pour s'alléger!!!<br /> (drôle d'idée quand même de peser l'âme... on fait ça combien de fois par semaine? une? comme quand on fait régime?! tu m'étonnes que je ne comprenais pas de quoi tu parlais! bien fait de poser la question! je m'endormirai moins sotte ce soir... ou pas?!) <br /> reviendu?
Répondre
A
Intéressant ce texte sur le vide ...
Répondre
P
@Hypocrite: dire que "c'est d'aimer" serait trop facile, dire que "c'est de ne pas avoir de regrets" serait trop hypocrite ;), je crois que l'important c'est de pouvoir donner du sens à ce que l'on fait, ou ne fait pas, vit ou ne vit pas... arriver à se dire que nous ne sommes que de passage mais que notre passage est un élément d'un tout qui, s'in nous dépasse, n'est est pas moins réel! Z, petite fourmi anonyme...<br /> <br /> @Rouge: le poids de l'âme?
Répondre
R
Bah en matière de place, moi, je trouve, que se retrouver là où l'on choisit d'être en y étant bien, c'est déjà énorme!!!<br /> Question: c'est quoi cette histoire de "21 grammes"?! j'ai dû louper quelque chose, mais j'ignore quoi?!....
Répondre
Publicité