Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2011

Apparences

Il y a quelques mois une vieille dame me disait : « tu sais on ne se sent pas vieillir, tant que l’on peut faire les choses que l’on désire, on n’a pas l’impression d’être vieux, c’est dans le regard des autres que l’on vieillit » et je pensais en la voyant : « pourtant vous êtes vieille, voûtée, vous marchez lentement, avec difficulté, vous ignorez si vous reverrez fleurir le lilas... » mais j’ai préféré allez dans son sens, par lâcheté sans doute...
Hier, je croisais un aveugle, assez âgé, sans charme ou beauté particulière, accompagné d’une femme nettement plus jeune que lui, plutôt belle, qui semblait être sa femme... « C’est lui qui est vieux et aveugle et c’est elle qui est voyante, jeune et belle, quel étrange paradoxe... ». Je n’ai pas osé les aborder, j’aurais aimé leur parler, connaître leurs vies...
Ce soir je rentrais, devant moi une jeune et jolie joggeuse marchait. Derrière bien moulé par son collant, poitrine bien moulée par son T-shirt, simple mais belle femme, 25 ou 30 ans peut-être... Elle arrive a proximité de trois jeunes de 15-16 ans, se met à courir alors que de toute évidence elle avait fait son quota. Je m’interroge « pourquoi reprend elle sa course ? ». Ma réponse ne se fit pas attendre, arrivée à hauteur des jeunes elle se fait siffler et interpeller, sans méchanceté mais avec une déjà mâle grossièreté... Pourquoi, dans quel but? Rien dans son attitude ne le justifiait, ils ne pouvaient prétendre la draguer, ni par leur age, ni par leur manière...
Les apparences sont trompeuses, les apparences sont trompeuses, les apparences sont trompeuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@MarlouChou: bienvenue, commentaire de normande ça :)<br /> <br /> @Lila: merci, bisous à toi
Répondre
L
J'aime ta réflexion...<br /> Les apparences sont trompeuses... il est important d'aller creuser, de s'intéresser, de ne pas s'arrêter à un physique... An delà des apparences...<br /> Des bisous!
Répondre
M
Hum...ça dépend...mais disons qu'il ne faut pas toujours se fier à des à-priori...parfois c'est utile et d'autres fois, non! ;-)<br /> Biz et bon weekend!
Répondre
P
@Rouge: lol, j'avoue mon inculture, je ne connais pas les mantra(s?)...<br /> je voulais juste dire que dans ces 3 situations je trouvais les apparences trompeuses: la vieille dame qui est jeune en son coeur, la femme qui voit la beauté intérieure de l'aveugle qui ne peut voir la beauté extérieure de son aimée, les ados qui voient dans une apparence physique une perspective qui n'est pas.
Répondre
R
"Les apparences sont trompeuses, les apparences sont trompeuses, les apparences sont trompeuses!" on dirait un mantra?! tu t'es mis au bouddhisme?!
Répondre
Publicité