Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2011

Du pouvoir et du sexe

Le pouvoir et le sexe, le sexe et le pouvoir, seraient les deux mamelles de l’Homme... Double hélice primaire inscrite dans notre destinée tout aussi sûrement que nos gènes en notre ADN ? Tout ce qui nous dirige, tout ce qui nous oblige, tout ce qui nous motive ne serait que la recherche de l’un pour la satisfaction de l’autre ?
Hélas, force est de constater que, pour beaucoup, ce comportement primitif l’emporte sur la raison, l’emporte sur l’émotion, l’emporte sur l’existence même... Besoin d’exercer son rôle de mâle dominant pour féconder la femelle alpha? Pouvoir et sexe sont de bien proches mémoires (animales) !
Mais pouvoir et sexe sont aussi fers et carcans qui emprisonnent chaque jour un peu plus leurs victimes... Le pouvoir appelle le pouvoir, le sexe appelle le sexe, besoin de toujours plus, jamais assez, sexe et pouvoir sont une parabole dont la naissance pourrait bien être le péché originel...
Pourtant l’investissement que l’on consacre à l’un, comme à l’autre, me semblent dérisoire !
L’homme le plus puissant du monde ne pourra jamais obtenir le consentement d’un autre, si celui-ci s’y refuse opiniatrement ! Il pourra le lui imposer, certes, comme j’impose à cette feuille de papier en la froissant, la déchirant... Imposer en brisant, imposer en détruisant, qu’elle merveilleuse réussite et qu’elle immense satisfaction éprouvée... à deux ans !
La plus belle femme du monde, la plus douce, la plus gentille, la plus perverse aussi, ne pourra jamais apaiser le besoin sexuel de tel ou tel autre qui a fait du sexe son but ultime !  Faire du sexe un objectif me semble d’ailleurs parfaitement antinomique, tant la notion d’objectif sous entend qu’il puisse être atteint, alors qu’avoir le sexe pour « life motive » conduit à un comportement de consommateur compulsif, toujours en quête de nouveaux produits !
L’homme, la femme, qui n’aspirent qu’au pouvoir et au sexe peuvent ils encore entendre le silence fracassant de leur conscience, connaître l’apaisement de leur cœur ? N’ont-ils pas définitivement perdus ces facultés en vendant l’une et stérilisant l’autre ?
J'aspire à la complicité, à la connaissance de l'autre, à l'émulation qui peut naître entre deux êtres qui partagent un objectif, le besoin de faire, le désir de construire, l’envie de créer, de procréer. Enfanter dans l’amour et non dans la douleur, connaître cette douce exaltation qui précède l’accomplissement d’une tâche, aimer un esprit et un corps avant une bite et un con (mais non à la place), donner du sens aux choses pour en ressentir l’essence, partager pour créer un sentiment commun, une richesse intime, c’est cela, pour moi, être un Homme.

Texte écrit suite à la lecture du "Billet d'humour" de Gicerilla ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Flo: mouais, et l'argent il sert à quoi si ce n'est pas à avoir du pouvoir et du sexe?<br /> Quand à la femme, si elle doit se transformer en homme, c'est une bien triste vision que tu en as... <br /> L'indépendance devrait permettre d'évoluer vers la liberté, évidement une fois les besoins matériels satisfaits, pas vers une aliénation à l'argent, non?
Répondre
F
J'aurais tendance à remplacer la notion de "pouvoir" par celle de l'argent... Pour moi, le sexe et l'argent dirigent le monde, alors quand il s'git de faire de l'argent avec du sexe, l'être humain se révèle créatif, imaginatif et perd toutes formes de sens de l'humour...<br /> <br /> Maintenant, si on différencie l'approche des hommes et celles des femmes, je pense assez justement (et je ne suis pas la seule d'ailleurs !) que le sexe et l'argent sont des facteurs de motivation beaucoup plus développés chez l'homme que chez la femme. Bien sûr, c'est une généralité et il existe des milliers d'exception ! Mais si je me réfère à l'univers professionnel, je crois que beaucoup plus d'hommes cultivent et savent très bien cultiver le chemin qui mène à l'argent (et au pouvoir) que les femmes, plus laborieuses, plus effacées...<br /> <br /> Les choses changent aujourd'hui et dernièrement une spécialiste de sujet m'expliquait que la femme manquait cruellement de capacité à faire son "auto-marketing", son auto promotion, l'art du faire savoir à qui de droit la liste des choses merveilleuses accomplies dans l'intérêt général CQFD ! <br /> <br /> Les femmes préfèrent encore flirter avec l'argent et le pouvoir au travers de l'homme qui partage leur vie, c'est d'ailleurs un facteur de "séduction" établi (cf le livre sur les femmes de dictateurs en vente dans toutes les bonnes librairies :)...<br /> <br /> Mais je ne dresse pas un portrait idyllique de la femme. Je crois sincèrement que la société évolue et que petit à petit, en gagnant les galons de leur indépendance, elles se révèleront de véritables adeptes du pouvoir, de l'argent....et peut-être du sexe aussi ! La proie deviendra alors sans doute le prédateur, et là, ça va saigner !!! :)<br /> <br /> Ceci est à lire avec beaucoup d'humour et de second degré. Néanmoins, si nous devions parler plus longuement et plus sérieusement du sujet, je crois qu'il y a un vrai cas d'école, un vrai sujet sociologique qui pousse sous nos pieds. Et ne crois pas que je suis une disciple de Badinter, loin de là ! Mais le sujet repris dans tous les médias n'a pas fini de nous étonner, enfin c'est ce que je crois...<br /> <br /> Bizz <br /> <br /> P.S : dans la rubrique AGENDA, file vite voir Rio au cinéma, c'est frais loin des problèmes de pouvoir, de sexe et d'argent (quoique !)et cela fait du bien...mes gnomes ont adoré !
Répondre
P
@amelie: oui, à cette perception (imagée) de la relation sexuelle! et le "pouvoir" changeant de mains, cela introduit une (nécessaire) part de complicité et respect... <br /> kissous
Répondre
A
Et pourquoi le sexe ne serait-il pas tout simplement un jeu, un jeu de plaisir où le pouvoir pourrait changer de mains en fonction des heures, entre caresses, douches, yeux bandés et massages avec de la crème au chocolat...<br /> kissous toi !<br /> Am'
Répondre
Publicité