Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

Ces liens qui nous attachent...

Qu’ils soient de cuir, de lin, de soie ou bien d’acier,
Tout autour de tes pieds, de tes mains attachés,
Ces liens qui te retiennent, sont nuages et fumées,
Vestiges incertains, de nos corps enjoués.
Qu’ils soient de cuir, de lin, de soie ou bien d’acier,
Patiemment apposés, furtivement noués,
Ces liens, d’un revers, tu peux les balayer,
Fracasser, exploser, émietter, disperser.

Car si le corps s’attache, rien ne retient l’esprit,
Car si le cœur se vide, jamais il ne se plie,
Car c’est dans le cerveau, que se trouve la lie,
Car c’est avec les mots, que la vie nous relie.
Et si en ton calice, je plonge ainsi mon vit,
Et si par ce délice, ton corps je crucifie,
Et si un bref instant, au fond de toi je jouis,
C’est en tes yeux amis, que se trace le lit.

En tes yeux, je le veux, renaître il se peut,
A tes yeux, je ne veux, être sot ou hideux,
En ton âme, ma flamme, se doit de t’éclairer,
Et ton âme de femme, de voir étinceler.
Ton esprit apaisé, en ton corps rassasié,
Tous tes maux oubliés, dans mes bras à jamais,
Nous voilà réunis, improbables amants,
Que la vie a uni, en un lien si troublant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Flo: il est bien ton billet... dans une de mes réflexions précédentes je disais que je refuse de me poser les questions qui n'ont pas de réponse, c'est sans doute un peu intermédiaire entre les deux démarches que tu suggères...<br /> Ensuite je ne sais si mes mots sont doux ou dur, et je dirai que ça m'importe peu... Mes mots s'accouchent, selon ton expression, avec plus ou moins de facilité selon les jours, mais mes écrits sont toujours viscéraux. <br /> Je ne cherche pas à influencer les autres, ou donner des principes généraux de vie, juste à exprimer ce qui me turlupine, et si possible l'exprimer avec une certaine élégance, car quitte à l'écrire autant que ça puisse être lu...
Répondre
F
Je découvre le titre de ton billet qui m'amuse beaucoup. Il me rappelle étrangement le titre d'un des miens écrit en 2008 : http://florenced.zeblog.com/322481-ces-liens-qui-nous-unissent/<br /> <br /> Le traitement est très différent c'est vrai. Mais la coincidence est suffisamment amusante pour être soulignée ! <br /> <br /> Pour le reste, tes mots du moment sont aussi doux que du cashmere. Reste à savoir s'ils traduisent la même fragilité...Au plaisir !
Répondre
P
@chilina: merci<br /> <br /> @Ambre: merci aussi.
Répondre
A
Superbe complément aux photos... Ou bien les photos l'illustrent bien ! <br /> Très beau texte, décidément tu es très inspiré en vers, ces temps-ci, Phil. <br /> J'aime le double sens du lien, de l'attache, j'y pense souvent aussi !
Répondre
C
Je ne te connais pas Phil mais je trouve que ces mots te vont bien, il définissent l'homme que tu laisses un peu transparaitre ...<br /> Ils sont tres beaux ces liens vus avec tes yeux
Répondre
Publicité