Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2010

Alchimie essentielle...

L’Amour, avec un grand A, beaucoup en parlent, certains en rêvent d’autres le fuient !
L’amour, avec un petit a, semble plus accessible, perçu parfois comme un prélude à l’Amour, moins dangereux, moins dévastateur …
Le jeu avec Je, c’est encore autre chose, dénué d’illusoire fadaise, il est initialement ressenti comme un minimum syndical, qui dans notre société en crise, devient vite un minimum espéré !
Une vie ne suffirait probablement pas à définir ce que peut être l’amour, tant ses manifestations et ses formes sont variables… le définir me semble par ailleurs illusoire, tant sa multitude le rend par essence indéfinissable…
Si l’on ne peut définir l’amour, n’est il pas possible d’en isoler les composantes ?
Complicité, respect, liens de chair, désirs communs … en sont sans doute des éléments, mais la composante la plus intrigante, la plus bestiale et paradoxalement aussi la plus cérébrale, me semble être le sentiment d’alchimie, charnelle ou spirituelle, que l’on ressent parfois…

Alchimie physique, éprouvée lors du coup de foudre, cette inconnue du métro que l’on croise… Sans support réel, alchimie éphémère, embrasement des sens, d’origine olfactive, visuelle, sensuelle, esthétique… Indéfinissable attitude qui fait que celle là vous plait, alors que sa voisine, tout aussi jolie, voire belle, n’évoque rien en vous…
Volatile phéromone se fixant sur notre organe voméronasal pour stimuler notre rhinencéphale ?
Peut-être, qu’importe, embrasement des sens, conduisant au désir charnel, physique, mais aussi au désir du cœur, désir d’amour, de possession et de protection mélangées, désir d’union…

Alchimie explosive, bestiale, éprouvée dans ses bras, à l’odeur de sa peau, la saveur de son sexe, au toucher de ses chairs, frôlement de son corps, érection de ses poils…
Alchimie électrique, à sa pénétration soudaine, délicieux coup de fouet tout au long de l’échine, de la nuque au sacrum… dépliement de ses chairs…
Alchimie orgasmique, à sa jouissance déferlante, qui déclenche la notre, repoussant aux abîmes les frasques de nos intellects, les illusoires doutes, et les vieilles rancoeurs…
Alchimie fusionnelle, dans ses bras reposant, nos deux corps emboîtés, nos sexes mélangés dans de suaves fluides, nos cœurs à l’unisson, en prélude au repos…

Alchimie spirituelle, rieuse et respectueuse, éloge de l’esprit, embrasement du cœur, éprouvée à la lecture de ses lignes, l’écoute de ses argumentaires…
Alchimie intuitive, qui nous fait être en elle, anticipant ses mots, devinant ses envies…
Alchimie complice, qui balaye sans complexe toutes nos comptables certitudes sur l’union de deux êtres, qui ne peut faire deux, mais ne doit être un…
Alchimie émotive, de la savoir soucieuse, de la savoir si loin, de n’être à ses côtés pour la pouvoir bercer…
Alchimie apaisée, de se savoir compris, de partager enfin ce sentiment divin, de l’union de deux cœurs, qui refoule au néant nos craintes et angoisses…

Alchimies délicieuses, alchimies mystérieuses, alchimies recherchées, alchimies dévoilées, alchimies perpétuées, toujours renouvelées, dans ses bras révélées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nan, c'est vrai, je suis pas attentive !<br /> Je l'ai trop été et je dois trop montrer encore l'exemple le jour.<br /> Alors lorsque je retire l'uniforme, je redeviens la pire chipie qui soit... ;-)<br /> <br /> Question de survie !<br /> <br /> Marameowww
Répondre
P
@Selina: minette, tu n'es pas attentive, je disais justement que peu importe combien font un plus un, sans doute ni un ni deux, que l'important n'était pas de le compter mais de le vivre...<br /> Pour le reste, ne te sous estimes pas, tu sais sans doute très bien faire, le tout est que tu en es envie!
Répondre
S
Pour l'alchimie quelle qu'elle soit, faut être deux, non ?<br /> <br /> Moi j'ai toujours été nulle en chimie.<br /> Je caricaturais mes profs en fond de classe ;-)<br /> <br /> Bah, maintenant je suis au piquet toute seule...<br /> C'est beaucoup trop risqué ces formules et ces recettes. Je suis bien trop mauvaise cuisinière pour garder intacte la fameuse alchimie jusqu'au dessert je crois ;-)<br /> <br /> Mais faire du plat, ça je crois que je sais encore ! ^^
Répondre
P
@charivarii: comment retrouver la passion de l'autre... c'est un autre sujet ...<br /> Non, nous n'avons pas d'organe voméronasal, et donc en principe nous ne pouvons pas capter les phéromones, mais peu importe, le sentiment d'alchimies est bien réel...<br /> <br /> @chilina: l'amour est le seul truc qu'on peut donner à l'infini, c'est très juste!<br /> <br /> @home: hihi, je ne suis pas surpris par ton commentaire<br /> <br /> @Flo: vaut il mieux risquer de se bruler les ailes ou passer son temps à rêver des oiseaux? <br /> Je ne pense pas qu'il y ait de réponse universelle ni que nous ayons toujours la même attitude en fonction des circonstances, de l'age...<br /> Il me semble qu'il faut apprendre à "se lacher", ne pas avoir peur de prendre du plaisir sous pretexte que ça finira un jour, car tout finira un jour!<br /> Mais ce n'est pas toujours facile, et j'ai bien compris que tu n'es pas (encore) dans cet état d'esprit...
Répondre
F
Qu'il est difficile de goûter aux plaisirs des hormones qui coulent dans les veines en "dose de charge" parce que l'autre est là ou pas, parce qu'il vous parle, parce qu'il vous écoute, parce qu'il vous regarde, parce qu'il vous accorde cette attention qui fait de vous l'être le plus important du monde, le sien. Il y a des regards qui rendent beaux et forts, invincibles parfois. Des regards qui changeront votre vie, vos envies, vous-même...<br /> <br /> Qu'il est difficile de goûter à la chimie de cette rencontre et de savoir que comme le serait un bon trip, elle finira un jour prochain...demain peut-être. De l'alchimie, principe chimique, nous évoluons vers l'addiction, manifestation physique. J'aime ce que tu es. Ce que tu es me manque quand je ne l'ai pas, quand cela m'échappe, j'ai besoin de toi pour me sentir complétement moi...<br /> La véritable alchimie entre deux âmes, deux corps, deux êtres est devastatrice, la littérature n'est faite que de cela...Comment fusionner deux pour n'en faire qu'un sans dommages collatéraux ?<br /> Le savoir et donc le vivre, c'est à la fois se dire que l'on a eu la chance de traverser la vie en s'approchant au plus près du soleil, mais c'est aussi prendre le risque de se brûler les ailes, l'âme, les illusions, l'envie d'autre chose...Devenir un gourmet du sentiment, peut-être, apprécier les choses autrement, sans doute...Mais tout cela me semble bien fade quand on a goûté aux 1000 et une épices, à toutes les alchimies !<br /> <br /> Flo, très Icare ce jour :)
Répondre
Publicité