Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

J'aime les femmes...

J’aime les femmes pour leur courage, leur force… Bien plus endurantes que les hommes, elles prennent leur place pendant les guerres, elles sont capables de faits insoupçonnables pour défendre leurs enfants, capables des pires sacrifices pour les choses aux qu’elles elles croient…
J’aime les femmes pour leur détermination, leur opiniâtreté… Jamais elles ne renoncent par la contrainte ou la force, capables de cacher leurs émotions si les circonstances l’exigent, elles garderont intactes leurs convictions, jusqu’au bout, et même au-delà!
J’aime les femmes pour leur lucidité, leur clairvoyance… Bien des défis nous sont lancés, combien méritent d’être relevés? Les femmes ne sont pas de tous les combats, elles sont des combats du cœur, des combats de la vie, des combats de l’amour… Elles laissent aux hommes la futilité de la politique, de la guerre, de la compétition… dont l’aride terrain d’exercice ne génère que douleur frustration et stériles satisfactions…
J’aime les femmes pour leur douceur, leur tendresse… Leurs cœurs nous sont ouverts comme des champs de fleurs, que nous ne savons que piétiner de nos rudes sabots… Leurs mains nous sont caresses, que nous ne savons recevoir, imbus que nous sommes de notre virile fierté … Leurs corps nous sont donnés, que nous ne savons déguster, lentement savourer, pressés que nous sommes de nouvelles conquêtes…
J’aime les femmes pour leur odeur, leur senteur, leur saveur… Effluves enivrantes que leurs pores exhalent, parfums des milles et une nuit que leur haleine promet, flaveur délicate de leur intimité… Elles sont tout à la fois les fleurs et le nectar des hommes.
J’aime les femmes pour leurs paradoxes, leur tendre force, leur dure faiblesse, leurs fragiles certitudes, leurs pleurs de joie, leur timide aplomb…
J'aime les femmes car en tous points elles nous sont égales, car en tous points elles peuvent nous surpasser, si les circonstances l’exigent, si nécessité fait loi… J’aime les femmes car elles nous connaissent bien mieux que nous ne les connaîtrons jamais, que nous ne nous connaîtrons jamais, car elles nous devinent bien mieux que nous ne les devinerons jamais, car malgré tout cela elles nous permettent d’exister, avec tous nos défauts… Car malgré tous cela elles nous donnent en leur cœur la première des places, celle qui leur permettra de se transcender, d’aller au-delà d’elles mêmes et de reproduire en un inexorable cycle le merveilleux mystère de l’amour, de la vie…
J’aime les femmes car elles nous font honneur, car elles ne sont pas l'avenir de l'Homme, mais son destin! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime tout particulièrement le 4ème paragraphe qui m'a fait penser à distance au Quantique des Quantiques, en plus contemporain !
Répondre
E
Attends, il faut que je mange un morceau et on en parle... Rire
Répondre
P
@chilina: ben de rien :)<br /> <br /> @Elséar: ouais, je suis une coupine sympas...<br /> <br /> @Flo: "il y a pas de honte à aiiiimer ça..." <br /> Mais je ne suis pas sur que la raison d'être d'Eve soit la présence d'Adam, alors que je suis à peu près sur que la raison d'être d'Adam est la présence d'Eve... sujet à murir...
Répondre
F
Je te lis et telle une "Alter Ego", j'ai envie d'écire que J'aime les hommes...pour des millions de raisons. Peut-être prendrais-je le temps à mon tour de redorer un blason entâché parfois...?<br /> Eve n'est Eve que parce qu'Adam est là...
Répondre
E
Comme tu valorises les femmes c'est touchant et très bien écrit comme d'habitude, mais tu me colles des complexes!! :))
Répondre
Publicité