Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2009

L'amante religieuse...

Cette formule a fait clic dans mon inqualifiable esprit…
Qu’il y a-t-il de plus désirable pour un homme qu’une religieuse amante?
Que les catholiques intégristes se rhabillent, je ne vais pas ici railler sur la religion, et oublier les religieuses en cornet, même si leur tenue fantasmagorique associée à de blasphématoires clichés ne sont pas sans provoquer chez moi de petites démangeaisons… au bout de mes dix doigts (ceux qui s’agitent sur le clavier exclusivement, du moins à ce stade).
Je vais en revanche évoquer le plaisir intense que peut ressentir un homme quand femme lui voue une religieuse dévotion!
L’amante religieuse, donc, celle-là même qui fascinée par son amant le couve du regard, l’idolâtre païennement, avec le sourire béat d’une Bernadette perverse. Celle-là même qui voit en lui l’aboutissement de ses désirs et rêves, la perfection faite mâle, n’ayons pas peur des mots: le prince charmant!
Qu’il est doux pour un homme de se sentir ainsi aimé… que dis-je aimé, adulé! Tel le sauveur du sexe faible, le messie de la condition féminine, le Dieu de ses déesses…
Qu’il est doux d’être grand, beau, fort, intelligent, viril, poilu et tatoué aux yeux de son amante…
Seulement voilà coco, dis toi bien un truc, les meilleures choses ont une fin!
Plus haut tu es monté, plus vite tu tomberas, et plus dure sera la chute!
Tu es sur un strapontin éjectable, convoité par une dizaine de salopards endimanchés, qui tout en prenant un verre avec toi, n’ont qu’une envie: bouffer ta religieuse!
La noblesse de tes sentiments envers toi ne va pas suffire à maintenir ton amante dans sa servile condition, aussi grande soit ta croix, elle ne comblera pas éternellement le précipice qui te fait face…
Car mon ami, la femme est changeante, et du statut d’amante religieuse elle virera bien vite à celui de mante religieuse, dont le seul objectif sera de te bouffer le foie, sous le fallacieux prétexte qu’elle a été aveuglée par son amour pour toi pendant un nombre variable de mois, dont elle compte te faire payer cher la location!
Faut-il la blâmer pour autant? Faut il lui reprocher ses frasques qui nous fascinent tant?
Peut-être, sûrement même, quelques coups de cravache bien placés lui remettraient certainement les esprits en place… Hélas mon bon ami, il n’est plus temps pour ce genre de jeux, et tu peux ranger cravache et gourdin, ce ne sont plus là les armes dont il te faut user!
De prince charmant te voilà ravalé au statut de pervers lubrique, qui n‘a jamais vu en elle qu’un «phénomène astrophysique dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper»! La métaphore est forte, mais telle en est bien sa perception des choses, et en matière de sentiments peu importe la réalité, seul le ressenti compte, car il est la source de son ressentiment…
Alors ami, si tu ne peux la fouetter, si tu ne veux la blâmer, si tu n’acceptes d’être dévoré par elle… un bon conseil: évite l’amante religieuse, et préfère lui l’amante enfant de cœur, dont tu seras le ludique complice… 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@home: 'spice de menthe à l'eau :)<br /> <br /> @chilina: non, tu as raison, ça permet juste de relativiser et de se dire qu'on est pas les seuls au monde à en souffrir (je me garde bien d'être sage!)
Répondre
C
Que savoir les choses peut les éviter ? <br /> Ça, ça se saurait !!!<br /> Je crois au contraire, que comme les enfants avec les flaques d'eau, on se précipite pour sauter à pieds joints, dedans !!!!<br /> A moins d'être ..très, très sage ...C'est ton cas ??? Sourire
Répondre
H
merci pour mon premier fou rire de la journée à la lecture de ton texte en buvant mon café... j'ai fait très attention à ne pas cracher sur mon écran en pouffant de rire...<br /> baisers d'une mante sans religion
Répondre
P
@chilina: bah, pas de frissons, juste le savoir avant, pour éviter les conneries...<br /> <br /> @Selina: oui, si tu en as d'autres volontiers, l'envie d'écrire me vient comme ça, sur un sentiment, une image, une formule... faut que ça fasse tilt!<br /> Tu peux aussi illustrer toi-même tes interrogations et désirs, faignasse!<br /> (pas taper, pas taper...)
Répondre
S
Je te trouverai sans faute de nouvelles formules à illustrer avec autant de virtuosité !!!<br /> <br /> Parole d'amante religieuse devenue mante religieuse ;-))<br /> <br /> Meow !
Répondre
Publicité