Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2010

Culbuto

Chère vaseline, t’es une coquine,
Une ou deux gouttes, et y a pas d’ doute
V’la que ça glisse, que ça coulisse
Chère vaseline, t’es ma copine.

Petit savon, t’es bien mignon,
Entres mes mains, tu vas-tu viens,
Tout plein de mousse, sur sa peau douce,
Petit savon, t’es pas couillon.

Motte de beurre, ce n’est pas l’heure,
Sur la tartine, tu es divine,
Mais pas par là, tu es trop gras,
Mais pas par là, tu me plais pas!

P’tit grain de sable, t’es pas aimable,
Tu t’insinues, p’tit ingénu,
Pas désiré, reste ou tu es,
P’tit grain de sable, t’es qu’un minable!

Toi le brin d’herbe, tu joues l’ superbe,
Tout droit, tout dur, tu es le roi,
Oui mais tu piques, t’es qu’un sadique,
On te veux pas, reste chez toi!

Le vil insecte, tu me débectes,
Tu rampes, voles ou bien galopes,
Mais pas ici, c’est interdit,
Reste dehors, ou bien t’es mort!

Et c’est ainsi, ma bonne amie,
Qu’il est plus doux, qu’il est plus chou,
D’être sous un toit, entre tes bras,
Qu’à la campagne, où tout aragne!

Petit bourgeois, je ne suis pas,
C’n’est qu’un billet, pour s’amuser,
Avec mes mots, et mon stylo,
Juste pour jouer, pour badiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément, tu es surprenant mais c'est très agréable de te lire de cette façon ..
Répondre
R
Ah oui? chouette alors! je me coucherai moins sotte encore ce soir! j'adore! merci! :)
Répondre
P
@Gicerilla: merci<br /> <br /> @Rouge: oui, et Hamilton tendait un bas de femme...
Répondre
R
Un truc de dingue que j'ai appris ce week-end: saviez-vous que les photographes enduisaient autrefois leur objectif de vaseline pour créer des effets de flou sur leurs clichés? <br /> Comment ça, ça n'a rien à voir?! ;)
Répondre
G
C'est vrai que ces temps-ci, vous variez et le ton et les thèmes. Richesse et créativité font des effets de manche et c'est plaisant à lire.
Répondre
Publicité