Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2013

Voeux

C’est la nouvelle année...
Que l’on le veuille ou pas, elle est arrivée, tranquillement, sans se soucier de nos maux ni de la fin du monde, elle est là !
Alors, les familières habitudes nous conduisent à de convenues embrassades : « réjouissons nous de cet évènement si inattendu : le nouvel an ! »
Et pour cette année, on souhaite, aux autres, mais à soi-même en priorité, tant de bonnes choses que l’on espère, de bonheurs et de joies, et la santé, bien sur...
Je n’aime pas !
Bien sur je désire que les personnes pour lesquelles j’ai de l’affection soient bien, mais je n’aime pas cet excès de congratulation, cette ambiance festive, ce besoin de conjurer le mauvais sort, cet instant de lâcheté fasse à la vie et ses traîtrises !
Je ne crois pas !
Pas plus en Dieu qu’aux vœux du nouvel an, je ne crois pas en ces jérémiades : mon ami, si tu veux que ton année sois bonne, commence par te prendre en main !
Alors, chères lectrices, cher lecteur, je ne vous présente pas mes vœux, et je ne vous souhaite aucune réussite que vous ne mériteriez pas !
Ne me remerciez pas, c’est avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les souhaits du quotidien existent, bonne journée, bonne nuit, bon appétit..., mais ils ont perdu tout sens<br /> <br /> Je me souhaite d'avoir à nouveau l'envie d'écrire alors :).
Répondre
P
Les souhaits devraient être quotidiens...<br /> <br /> Je vous souris et me souhaite de vous lire souvent
Répondre
P
Sanque you <br /> <br /> Ouais, on se comprend :) <br /> <br /> Des bises ma Flo
Répondre
F
Love it... Évidemment ;) !!! Des bises mon Phil et une bonne prise en main...enfin, on se comprend !!!
Répondre
Publicité