Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2012

Sentiment

Etranges sont les sentiments qui nous habitent
L’amour, la passion, la colère, la haine, la peur, la compassion, la tendresse, le désir... je ne les énumèrerai pas tous, j’en oublierai, tant ils sont nombreux et variés. Pourtant, de tous ces sentiments, souvent contradictoires, voire opposés, le plus souvent un seul nous possède. Premier de cordée, il prend le dessus sur les autres pour les écraser de sa splendide !
Etrange sentiment dominateur qui cherche à s’imposer au dépend de ses petits camarades, tu n’es pourtant pas toujours le plus noble, le plus valeureux, le plus persistant, mais tu es le héros éphémère de l’embrasement de notre être...
En ton nom on soulèverait montagnes, renierait parents et patrie, on commettrait les pires atrocités, aveugle que tu nous a rendu, en nous persuadant de ta légitimité... En ton nom, on commet bassesses, on avilie, on humilie, on parle et l’on agit bien plus que l’on ne devrait, bien plus que l’on ne voudrait...
Etre sensible ou être sentimental, être doué de sentiments, être doté de sens ?
Pourtant, sentiment qui nous domine, tu es éphémère, et une fois ton forfait accompli tu te retires, comme d’autres, rapetissé, ramolli, vidé de ton âme... Sentiment dominateur, sentiment masculin, sentiment viril ? Membre dominant, membre masculin, membre viril ?
Membre de la tribu que tu cherches à dominer, sentiment étrange, ton pouvoir m’effraie...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sentiments, émotions , pensées ,ressentis, positifs ou négatifs se succédent dans nos têtes et font de nous ce que nous sommes,...<br /> <br /> J'aime l'humain avec tout ce qui fait que nous sommes tous si uniques....<br /> <br /> Je ne juge pas,je prends ou je laisse....<br /> <br /> Je n'ai ni envie ,ni haine car je m'aime et du coup je n'ai pas de mauvaises pensées pour mes semblables mis à part les violeurs et les criminels.
Répondre
Publicité