Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2012

Parceque

Parce que l’on est tous un peu différents
Parce que l’on se cherche tous un peu ou beaucoup
Parce que quand on croit se trouver on se perd, ou l’on perd l’autre
Parce qu’il n’est sans doute pas possible d’être, être indéfiniment, être immuable
Parce que le temps passe et que le temps qui passe nous change
Parce que l’on croit qu’il est bon d’espérer, qu’il y a la vie, qu’il y les enfants
Parce que rien n’est jamais complètement perdu, complètement fini
Parce que rien n’est acquis, complètement fiable
Parce que c’est si compliqué, qu’au fond, je finis par ne plus croire
Parce que je crois me protéger en n’espérant pas, en n’attendant plus
Parce que j’ai remplacé le pourquoi
Par ce que j’ai remplacé le pour quoi
Mais je n’ai rien compris, rien expliqué
Parce que le renoncement n’est pas la sagesse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en quelque sorte, oui
Répondre
P
savoir renoncer quand il n'y a plus d'espoir...mais en étant aller au bout de son combat
Répondre
P
Tu sais Flo, moi moi il est entre les deux, entre ici et là-bas, entre optimisme et renoncement.<br /> <br /> Mes écrits sont des pulsions, des choses qu'il me fait du bien de sortir, pour les regarder, les analyser et ... passer à autre chose<br /> <br /> Mais j'apprécie ta sollicitude, et te retourne avec plaisir ta bise
Répondre
F
J'avais renoncé à commenter ce billet ! Hyper négatif je trouve personnellement. Et puis, je viens de passer voir tes photos et la je trouve que cela respire la fraîcheur et l'optimisme!!! Il est ou le vrai toi la-dedans, celui qui n'a pas renoncé et qui continue de chercher pourquoi ?! Renoncer pour avancer, toujours. Renoncer pour abandonner, jamais. Parce que.... C'est la mort assurée !!! Bizz
Répondre
P
Bah oui, le tout est de savoir marcher sur la corde raide, entre "prise de risques" et "progression à pas feutré", il y a des gens qui ont un don pour ça, d'autres qui sont systématiquement à coté de la plaque, choisissez votre camp !
Répondre
Publicité