Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2012

Identité

Je ne suis pas d’ici. Pas un étranger, pas un immigré, pas un expatrié, car je ne suis pas de là-bas non plus. Pas un Marsien, pas un extra-terrestre, car je ne suis bien un terrien.
Je ne suis simplement pas d’ici, pas de ce monde, pas de ses croyances, pas de ce temps. Je ne sais pas si je suis d’un autre temps, peut-être, mais cet ancien temps ne m’étant pas connu, je n’en ai pas la nostalgie...
Je ne suis pas d’ici car je ne vous comprends pas, car sans être différent de vous, je ne raisonne pas comme vous, car si les ressorts sont les mêmes la force résultante est différente.
Je ne prétends pas être meilleur, ni plus mauvais, j’ai simplement cet étrange sentiment de n’être pas à ma place ici. Je ne prétends pas n’avoir aucun rôle, je n’ai même pas la prétention d’être inutile, j’ai juste l’impression de ne pas être des vôtres.
Je n’ai pas l’excuse de ne pas comprendre, je n’ai pas l’excuse de l’inconscience ou de l'ignorance, je ne crois même pas avoir l’arrogance de la vanité, je n’ai simplement pas la force d’être autrement.
Alors, n’étant pas d’ici, je me dis que je n’ai pas d’identité propre, car l’identité n’est pas le fait d’être, mais le fait d’être un parmi les autres, et je ne suis pas des vôtres. Je ne suis pas un sans papier, je ne suis pas sans reconnaissance, je ne suis simplement pas reconnu/compris/aimé pour ce que je suis, alors même si je vis avec vous, je ne suis pas des vôtres. Je suis un anonyme, je suis dans cette foule sans en faire partie, je suis ce pion que le destin chahute, je suis un homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, j'écris par pulsion, ça vient de moi, mais ça n'est pas moi, et tant mieux si ça résonne chez d'autres :)
Répondre
M
moi je suis une trollete et une o-v-n-i , ça résonne en moi (pas raisonne , lol) ce que vous écrivez même si c'est un texte empathique et non autobiographique votre article ( j'ai bien noté cette réponse ;-)
Répondre
P
Non, pas encore, mais je l'ai acheté... :)
Répondre
P
Oui on s'oblige beaucoup,même si on n'est pas d'accord,même si....<br /> <br /> Mais le propre de l'humain n'est-il pas de se rassembler?<br /> <br /> Si nous étions tous des électrons libres comment serait notre monde? D'ailleurs existerait-il? Chacun pour soit sans jamais rien échanger? à quoi nous servirait alors la parole ,le toucher le sentir?<br /> <br /> Alors avez vous lu le livre en question "Les Autres" de Alice Ferney ?
Répondre
P
haha, ça ne m'étonne qu'à moitié ;)
Répondre
Publicité