Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2011

Du bonheur d'être plâtrier

Je te malaxe, je te triture,
Et sous mes doigts, tu prends tournure.
Te voilà prête, pâte à enduire,
Tu es si douce, pâte à reluire.

Je t’aplati moi l’ouvrier,
Tu te soumets sans plus lutter !
Et je t’écrase et te pétri,
Docilement tu m’obéis.

Mais voici donc qu’à fair’ besogne,
Tu te raidies, quand je te cogne !
Tu ne veux plus, je le sens bien,
Tu es à bout, tu n’y peux rien !

Qu’à cela ne tienne, j’ai une astuce,
Un peu d’eau chaude et tu me suces !
Te revoilà souple et conquise,
Entre mes doigts tu es soumise.

Quelques instants je peux encore,
Jouir de toi, besogner fort.
Tu es plus sèche, je le sens bien,
Ca va finir, il le faut bien !

Et vient l’instant tant redouté,
Tu n’en peux plus, plus rien n’y fait !
Aucune astuce, aucun effort,
Ne te rendra cette souplesse,
Qui fait de toi sacrée diablesse,
La pâte dont on bâtit les forts.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un vrai chantier en somme :)
Répondre
L
J'ai du plâtre à faire chez moi :D
Répondre
P
Sachez, ma chère, que le plâtre, outre son utilisation possible pour l'assemblage des pierres, briques et pièces de bois, fut fortement utilisé pour son pouvoir ignifugeant, aussi bien sur les murs que les plafonds. Alors si vous ne voulez pas avoir le feu à la cheminée... mettez du plâtre! Mais je suis sûr que vous le saviez, et ne citez Vauban que par l'émotion que la dureté de ses forteresses suscite en vous... <br /> <br /> Redonnons au plâtre ses lettres de noblesse, je propose d'ailleurs de fonder une association, les DP, pour Défenseurs du Plâtre, idée renversante, non?
Répondre
G
"La pâte dont on bâtit les forts." eh bien, comme vous y allez. De tous petits forts alors, genre châteaux de sable, car le plâtre, mon ami, le plâtre on a beau le gâcher, il n'en devient pas pour autant indestructible et heureusement que Vauban n'a pas choisi comme vous cette matière première...<br /> <br /> Allez, va bonne année !
Répondre
Publicité