Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2011

Les mots

C’est dans le creux des mots que se cache le sens, c’est au fond de ces lignes que la pensée demeure. Qu’il est dur d’exprimer, difficile de dire, qu’il aisé d’écrire, facile d’inventer, facile de duper...
Les mots sont un navire, que l’on aime à prendre, quand la voix fait défaut, la parole est absente.
Les mots sont un breuvage, qui bien vite étourdi, qui trop vite emporte, celui qui les manie.
Les mots sont l’argument des lâches, l’instrument du désir, l’illusion du pardon, les mots dansent et jouent, ils sont elfes et démons. Les mots sont nos alliés, les mots sont notre drogue, les mots sont malicieux, les mots sont prétentieux. Les mots sont des outils, les chirurgiens de l’âme, ils dissèquent et révèlent, nos plus intimes larmes, nous poussent au-delà des limites avouées, nous entraînent au fond des abîmes dorés, les mots sont des sirènes dont le cri nous emporte au-delà du réel, dans un monde enchanté.
Les mots je les adore, les mots je les déteste, les mots sont notre vie, les mots sont ronds et doux, les mots sentent si bon, les mots sont en jupons et c’est en les troussant qu’on révèle leur sens et c’est en les mordant qu’enfin ils rendent l’âme, qu’éperdument couchés sur la page tachée, ils sourient sans malice du plaisir procuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Autre: les deux mon capitaine !<br /> <br /> @mlle ocytocine: nan, je ne carbure qu'à l'aspirine :p
Répondre
M
Tu veux un nurofen mon lapin?
Répondre
T
Les mots sont la vérité de notre âme cachée ...
Répondre
A
comme il vous plait...
Répondre
P
@Autre: ricochet ou cadavre exquis?
Répondre
Publicité