Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2011

Comme une angoisse

Ce sentiment étrange qui me saisit la gorge,
Cette angoisse soudaine, du cochon qu’on égorge,
Je la ressens parfois, quand je croise ses pas,
Je la ressens en moi, quand soudain je la vois...

Qu’elle est cette inconnue, aperçue dans la rue,
Timide ingénue, qui ne m’a même vu ?
Une forme parfaite, par la nature faite,
Un objet de conquête, pour un cœur en tempête...

Qu’elle est donc cette femme, pour qui donc je m’enflamme ?
Pour qui brûle mon âme, qui déjà me condamne,
A n’être rien de plus, qu’un estomac noué,
Dont le corps est figé, par autant de beauté...

Cette femme est l’espoir, qui déchire le noir,
Et qui de sa présence, nous oblige à y voir.
Par le fait d’être née, par le fait d’exister,
Elle est immensité, elle est notre clarté.

Cette femme est l’amie, celle pour qui l’on vit,
Cette femme est l’esprit, celle que l’on chérit,
Cette femme est un jour, dans le compte à rebours,
Cette femme est l’amour, le désir de tous jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Gicerilla: ha oui, un comprimé matin et soir, j'avais oublié...<br /> <br /> @Flo: heureux de te relire, mine de rien je m'inquiétais ;)<br /> Merci pour tes mots, bises<br /> <br /> @Val: merci, la douleur conduit à se replier sur soi-même alors que c'est vers les autres qu'il faudrait aller...<br /> Plus facile à dire qu'à faire, hélas!<br /> Courage, femme parfaite, cela va passer...<br /> <br /> @gourmandise: merci, les rencontres, oui, la rencontre, oui...<br /> Bisouillesssssssss à toi :)
Répondre
G
hellooooo<br /> <br /> au cours de notre vie on rencontre non pas une mais cette femme qui nous drape d'un sentiment des plus plaisants même si quelque part ce sentiment nous lacère la chair car inaccessible...<br /> belle poésie <br /> bisouillessssssssssssssss
Répondre
V
Oh....quel joli poème, que je lis alors que j'ai le coeur brisé....que j'ai mal au creux du ventre, là où nait aussi le désir qui emporte tout, que j'ai envie de disparaitre, de m'évanouir et ne plus voir personne, quitte à fermer mon blog de femme parfaite...<br /> ;)
Répondre
F
Comme je comprends ton angoisse et comme j'aime ces mots...<br /> <br /> Bienheureuse est la femme aimée sans le savoir, comblée celle qui saura peut-être un jour et partagera ton velours :) !<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Et bien voilà un joli poème qui révèle bien peu de confiance en soi. Croyez en vous nom de nom, et foncez au lieu de vous lamenter à demi-mots.<br /> <br /> PS :il manque un "pas" dans le 6ème vers qui devient bancal !
Répondre
Publicité