Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2011

Femmes

C’est dans le puis des songes, 
Que parfois je me plonge,
Et dans mon cœur glacé, 
Me viennent en pensées,
Ces amours très passés, 
Celles qu’on a aimées,
Souvenirs incertains, 
D’un passé déjà loin.

L’enfance a ses martyrs, 
L’enfance a ses partir,
Poupées déchiquetées,
Dont les larmes ont séché.
Amours abandonnés,
Avant que d’être nés,
Aussi vite oubliés,
Qu’ils ont été semés.

L’adolescence fut, 
Un passage tordu,
Duquel a survécu, 
Un petit corps ému,
Un jeune homme perdu, 
Qui jamais ne t’a vu,
Qui jamais n’y a cru, 
Et qui jamais n’a su.

Enfin vint l’age adulte,
Dont tu devins le culte.
Et tu fus si présente, 
Tu en fus obsédante...
Celle par qui l’on voit,
Celle en qui l’on croit, 
Celle que l’on désire,
Celle qui nous aspire.

De cette époque là,
Il ne reste déjà,
Que quelques souvenirs,
Qui demandent à partir.
Enfants en devenir,
Qui bientôt vont me fuir,
Le fruit de ces amours,
Qui ne durent toujours.

Alors ce soir j’ai froid,
Alors ce soir je crois,
Qu’il est temps que je vois,
Tout ce que tu n’es pas !
Qu’il est temps que je sois,
Enfin un peu à moi,
Que tu n’es pas ma voix,
Que tu n’es pas ma voie!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Cloudy: certes, mais bon, des fois, hein :)
Répondre
C
Comment être à l'autre, sans s'appartenir un peu ?<br /> ...
Répondre
P
@Flo: bah, j'avais besoin d'exprimer... après faut pas y voir un coming out, hein, je reste hétéro et amoureux de vos charmes, j'en ai juste marre d'en être ce point dépendant (soupir)
Répondre
F
Cela fleure bon la nostalgie et le petit bilan de début d'année tout cela. Moi, j'ai simplement mille questions sur ces voies, ces voix...C'est un véritable appel à la curiosité ce texte ! :)
Répondre
P
@Gicerilla: merci d'aimer...
Répondre
Publicité