Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2009

Sens dessus dessous

J’ai déjà évoqué à plusieurs reprises le manque d’importance que nous accordons à nos sens… être sensuel, au sens premier du terme, est de nos jours une tare !
Et pourtant, nos sens, nos instincts, sont bien présents! Encrassés, certes, mais présents! En voici la liste…
La vue, qui me permet de te trouver belle... Ha, oui, la vue, vilaine vue, qu’il serait bon de condamner; car à tant te vouloir belle je t’ai idéalisée, androgynée, retouchée, retravaillée... j'ai modelé ton image pour en faire une « chose » qui n’est plus toi ! La vue, à n’en pas douter, est source de souffrances... Existe-t-il des aveugles anorexiques ?
L'ouïe, qui me permet d’entendre ton souffle, tes gémissements... mais aussi tes soupirs las, tes engueulades, les bruits de la rue, les pleurs des enfants, les plaintes des vieux… Alors, vous me direz, "Et la musique?" Et bien, oui, la musique, avec ton casque sur les oreilles, tes cheveux devant les yeux et ta casquette sur la tête, tu traverses ce monde tel un zombie, insensible aux autres, ayant volontairement bouché tes oreilles et limité ton champ de vision… Si nous tenions à notre ouie, ne serait il pas justice de la laisser libre?
Le toucher: caresser de mes doigts ta peau délicate… Le toucher est peut-être de nos cinq sens celui que nous maltraitons le moins. Peut-être simplement parce que c’est celui qui est le plus neutre, le plus «aveugle».
L'odorat, le parfum de ta peau chaude, ton odeur qui n’est qu’à toi… et bien cette odeur il est de bon ton de la faire disparaître! Lavons nous, que diable, lavons nous! Matin midi et soir, soyons propres! Parfumons nous aussi, masquons toutes nos odeurs suis-génériques, car la moindre odeur de transpiration est d’un vulgaire... Faisons des roses inodores, car leur odeur indispose par cette présence qu’elle nous impose… Désodoriser est le maître mot de notre société aseptisée ! Moi je vous le dis, le droit au déodorant devrait être inscrit en principe constitutionnel!
Le goût, la saveur sucrée-salée de ta peau… et bien non! Pas plus que l’odeur! Il n’est pas plus élégant de lécher une demoiselle dans la rue que de lui sentir les fesses! Tous les goûts sont uniformisés, le pays des vins et des fromages évolue vers la standardisation, la normalisation… Qu’il est plaisant de pouvoir systématiquement reproduire ce délicieux goût de poulet industriel! Comme il est grossier de vouloir mordre dans cette pêche mure cueillie sur l’arbre; de laisser dégouliner ce jus le long de nos babines, et de vouloir mordre tes lèvres sous le soleil de l’été…
A n’en pas douter, de nos cinq sens, le toucher reste le seul fréquentable! Mais n’en restons pas là, continuons notre énumération sensuelle…
Le sixième sens, et oui, faute d’utiliser nos cinq sens nous avons éprouvé le besoin d’en inventer un sixième! Le sixième sens, que je préfère appeler «intuition» est à la fois admiré et combattu! Ô combien il serait plaisant de pouvoir prédire l’avenir, deviner les pensées de l’autre, y voir clair dans tous les mystères de la vie qui nous entourent… Balivernes! Aujourd’hui quelqu’un qui se fie à son intuition est au mieux qualifié de déraisonnable, au pire de fou! Je ne m’étendrai pas sur le sujet, ayant eu l’occasion de vous donner mon opinion en la matière, mais qu’il est amusant de voir à quel point ce sixième sens reflète à lui seul tout le paradoxe de l’homme: besoin de le baptiser pour ne pas surtout pas l’utiliser!
Mais n’en restons pas là! Dans la quête de l’originalité, d’aucun ont inventé le septième sens qui diffère, si j’ai bien compris, du sixième par… un "1" de plus! Le septième sens correspondrait à nos capacité de perceptions extrasensorielles… il est question de champs morphiques et de chants des sirènes, mais pas de fleurs des champs ni de chant d’oiseau! Bref une foutaise de plus qui donne un air supérieur dans les dîners mondains; assurément il est préférable de dire «Madame la Baronne, ne pensez-vous pas que notre intime interconnexion avec le monde extérieur est, comme le suggère Sheldrake, le fruit combiné de notre expérimentation pragmatique du monde et de l’exploration de notre nature profonde» que de dire «Madame la Baronne, je sens d’ici le doux fumet de votre sexe que je léchouillerai volontiers de 5 à 7 ce jeudi», même si tout le monde aura bien compris que cela signifie la même chose!
Et comme sept n’est pas suffisant, le chat a déjà sept vies, le huitième sens fait son entrée!
Tatatan
Le huitième sens, pour faire simple, serait notre capacité à modifier notre sub-conscient! Rien que ça! Non content de ne pas être foutu de deviner que cette blonde aux yeux bleus, maquillée comme une voiture volée, qui remonte sa minijupe jusqu’au nombril et qui te regarde avec des pupilles large comme un 33 tours (ben oui, ce blog est un blog de vieux) a envie de toi, voilà t’y pas que tu veux modifier ton sub-conscient… Pauvre con! Enfin, si la Baronne a résisté à Sheldrake, tu lui assènes un: «Ne pensez vous pas, chère baronne, que Arayashiki, la conscience du réceptacle en sanscrit, ou plus couramment le 8ème sens, est la preuve que Kurumada s'inspire du Bouddhisme pour son univers, et que maîtriser son réceptacle revient donc à maîtriser son karma et son destin?» et là je peux te garantir que son réceptacle sera aussi humide que les chutes du Niagara à la saison des pluies! En dehors de cela, je te conseille quand même de préférer un jambon beurre à un saucisson à l’ail, tu auras meilleure haleine…
Huit sens, qui dit mieux ?
A ma droite? A ma gauche? La demoiselle au fond? Personne?
Et bien si, il y en a un (Mayer) qui a osé le neuvième sens! Ce neuvième sens correspondrait au genre, à la capacité de se sentir homme ou femme, quoi! On retombe un peut sur terre, mais comme vous ne pas manquerez pas de vous souvenir que je vous confessais récemment que j’étais une fille avec des couilles … vous comprendrez donc que ce n’est pas moi qui vais vous en dire plus sur ce neuvième sens!
Et les conneries ne s’arrêtent probablement pas là, la masturbation neuronale à ceci de supérieur à la masturbation physique: elle ne connaît pas de limite!
Alors comme si cela ne suffisait pas, à tous ces sens, et bien moi, j’ai envie de vous en rajouter un!
Pas le dixième, pas le onzième, ni même le douzième... le sens zéro! Le sens interdit, celui dont on ne doit pas prononcer le nom! Et comme ce sens là m’inspire, je vous le développerai dans un prochain billet, me bornant à conclure en ces termes:
"Il est des mots qu'on peut penser, à ne pas dire en société.
Moi je me fous de la société, et de sa prétendue moralité
Et ce soir c’est pour ça que moi je veux faire l’amour avec toi…"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@reine: et oui, popol na ref<br /> @yomedeseo: c'est fait<br /> @Selina: Bienvenue<br /> oui, tant que ça, et plus encore, même...<br /> pour la cotisation elle reste virtuelle, ça devrait le faire, non? (c'est en fait l'adhésion au principe de se reconnaitre, au moins en partie, dans ce texte)<br /> après les félins et l'eau ... même Diego a appris à nager, suffit d'être motivé(e)!
Répondre
S
Tant que ça ???<br /> Le dernier m'intrigue, je reviendrai...<br /> Sinon, je peux pas payer ma cotisation pour le club et je peux même pas aller à la piscine.<br /> Z'avez déjà essayé de mettre un félin dans l'eau vous ?<br /> <br /> PS : blog de vieux ? j'avais pas fait gaffe. Mais tant mieux, ça change...
Répondre
Y
J'attends avec impatience le billet sur le sens interdit!
Répondre
R
Le toucher, sens aveugle mais qui permet justement aux aveugles de "voir"...<br /> <br /> Moi... je m'arrête basiquement aux cinq sens. Allez ; je fais une exception pour le sixième... Mais les autres.. je ne savais même pas qu'ils existaient... Marketing ? Coup de pub ?<br /> ...<br /> <br /> Et sinon...Polnareff :-)
Répondre
Publicité