Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

Manque d’amour/Besoin de sexe

Dans la vie on ne cherche pas tous la même chose et on n’a pas tous les mêmes besoins…

Le besoin d’être aimé est lui-même très différent dans son intensité, sa nature : amour filial, fraternel, platonique, faire l’amour… Le besoin d’avoir à ses côtés un Etre qui vous aime et vous comprend, dont la présence vous apaise, est éminemment variable. Pour certains c’est parfaitement superflu, pour d’autres c’est essentiel, au sens premier du terme : l’essence de votre existence est d’aimer et être aimé, de comprendre et d’être compris, ne serait-ce que de fugaces instants.
Les besoins sexuels sont également très variés. M Bidochon se contente du samedi soir, cette fréquence de rapports sera insuffisante pour certains, et trop importante pour d’autres. Si votre ami(e) n’a pas les mêmes besoins sexuels que vous… ben vous êtes dans la caca ! Toutefois, si votre besoin est exclusivement sexuel, il vous sera sans doute assez facile de palier ce manque (je vous fais grâce des moyens). En revanche, si votre recherche est un savant mélange d’amour et de sexe, les choses se compliquent …

Vous êtes sensible (trop sensible ?) et souhaitez établir avec l’autre une relation basée sur la compréhension et l’estime réciproque, dont la concrétisation sexuelle vous procure un sentiment de profonde communion intime, spirituelle et physique. Vous conviendrez avec moi qu’il est assez difficile d’obtenir ce genre de choses avec un(e) inconnu(e) sous une porte cochère, même si cela peut constituer un fantasme sympathique… Vous recherchez un « amant », qui vous aime, vous comprenne, et le moment venu vous amène au septième ciel avec une précision digne de la fusée Ariane dans ses meilleurs jours ! On peut constater au passage qu’il semble quasi-impossible de masculiniser ce propos. Le terme d’amante est peu employé, on lui substitue le terme de maîtresse, dont la connotation est différente. Il est également usuel de considérer que le mâle ne monte pas au septième ciel, mais qu’il y expédie sa partenaire… espérant parfois qu’elle y reste :)))
Bref vous recherchez une union intime, forte et complète, mélange subtil d’amour et de sexe, qu’il est infiniment plus difficile à trouver qu’amitié ou rapports sexuels. Vous êtes complexe, écorché(e), vous n’en tirez aucune vanité, c’est un état de fait ! Cette complexité vous fait mal, mais vous êtes bien obligé de « faire avec ». Votre intuition de cette relation à l’autre ne vous permet pas de vous satisfaire de la consommation d’un « amant banal ». Vous cherchez plus. Pas forcément une relation définitive, mais une relation de qualité, de grande qualité, une relation qui vous transcende. Mais cette relation vous ne parvenez pas à la saisir. Il en résulte une frustration destructrice qui vous fait douter de l’existence même de l’amant tant désiré. Vous finissez par vous dire que votre quête est vaine, que jamais vous ne trouverez, que vous idéalisez beaucoup trop, que ce n’est pas possible, et vous risquez de finir par renoncer avant même d’avoir essayé ! Il est tellement plus facile de ne pas choisir, de se satisfaire de son quotidien, de ne pas prendre de risque… que de sauter la marche. Et pourtant, au fond de vous-même, vous sentez bien que ça ne va pas. Les questions se bousculent dans votre tête. Tout ce qui était clair hier, devient confus aujourd’hui… Au mieux vous doutez, au pire vous déprimez !

Alors, comment s’en sortir ?

Par l’analyse ? Si vous constatez que vous êtes en réel manque de sexe, il ne faut peut-être pas aller chercher beaucoup plus loin, ni beaucoup plus compliqué… Si vous estimez en revanche que ce qui vous manque le plus est compréhension, tendresse, affection, sentiment de communion intime… c’est assurément différent.
Par l’intuition ? Si l’analyse ne vous apporte rien, si vous avez l’impression que vous tournez en rond sans trouver d’issue, peut-être faut il vous dire que la situation que vous vivez n’est pas sensible à l’analyse, n’est pas RAISONnable. Que seuls vos sens, votre intuition de l’état présent, de vos attentes, des autres, de l’autre, de vous-même… devraient être écoutés. Votre extraordinaire sensibilité vous confère une grande capacité de perception, mais vous ne parvenez pas à catalyser cette force. La démarche qui consiste à se fier à ses intuitions est malheureusement au combien plus ardue qu’une analyse rationnelle d’une problématique cartésienne. Nous sommes devenus sourds et aveugles à nos intuitions, sourds et aveugles à notre cœur, sourds et aveugles à nous mêmes. Il est devenu quasi-impossible dans notre société de remettre en question nos habitudes, nos certitudes, de vaincre nos tabous et le bien penser, sur la base de notre seul instinct. Même les esprits les plus rebelles ont du mal à s’y résoudre ! Il est peu aisé de quitter le troupeau, d’abandonner la bergère, quand il est si simple et rassurant d’être mouton…
Mais, "désolé bergère, j’aime pas les moutons !
Bêêêêêh...
"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ta manière de penser et d'exprimer.
Répondre
P
Bienvenue ici Gicerilla<br /> Pour vous répondre, un postulat n'est pas un apostolat, très chère!<br /> Un postulat est fait pour être décortiqué, trituré, malaxé, recomposé et rejeté, si besoin est!<br /> Il n'empêche que, si je ne connais rien aux vagins des putes, je persiste à dire que dans la vie nous ne cherchons pas tous la même chose, les quelques uns que nous sommes à partager ce corps pourront vous le confirmer!
Répondre
G
Vous avez commencé l'article sur un postulat erroné... dans ces conditions, comment pourrait-être la suite ? :-)
Répondre
Y
Je cherchais des réponses à mes questions... impossibles à trouver, mais ce post fait réfléchir! J'aime beaucoup cette façon d'écrire et cette reflexion... Il est tard mais je reviendrais je pense.
Répondre
Publicité