Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacophonies élémentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2009

A toi qui me liE

0109bPourquoi ce blog ?

Avant tout pour concrétiser les questions que je me pose, mes doutes … et pourquoi pas mes certitudes (il en faut). J'écris pour moi, pour m'aider à réaliser, comprendre, ce qui fait la vie, ma vie. 
Mais j'écris aussi pour le plaisir, le son des mots, la succession des idées. Tout ceci conduit à positionner ce blog dans la catégorie "inclassables", à mi-chemin entre états d'âmes, sentiments, essais, questionnements...
 
Comme pour tout blog, rien de ce qui n'est posté ici n'est inscrit dans le marbre. Mes idées changent, mes opinions évoluent. L’écriture est pour moi un exutoire, un moyen d’évacuer le stress, les angoisses du moment. Certains font du sport, d’autres prennent une bière ou une maitresse, la plupart ne font rien, moi je me suis mis à écrire …

J'emploie souvent le terme de "on", l'imbécile (moi le plus souvent) qui ne dit pas son nom. L'expression se fait aussi parfois sous la forme du dialogue, ou du "vous". N'étant ni prof de philo, ni psy, il est clair que tout ce qui est dit ici n'est que le fruit d' élucubrations personnelles! 
Si vous avez le sentiment d'y trouver quelque chose, tant mieux.
Si vous aimez, et bien dites le, criez sur tous les toits que je suis génial ... ça fait toujours plaisir :)
Si le ton vous parait prétentieux ou pédant, vous m'en voyez désolé, mais je n'oblige personne à lire!
J’emploie souvent le second degré, si vous y êtes réfractaire, passez votre chemin …

Sinon, un blog c’est aussi fait pour partager, alors tous les commentaires sont donc les bienvenus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les premières notes de musique marquent le rythme d’un morceau...<br /> Celui-ci est écrit comme l’on vide une poubelle, on peut sans doute y trouver des choses encore intéressantes, et... beaucoup de merdes. Mais la merde n’est pas complètement dénuée d’intérêt, elle est le reflet de ce que l’on a mangé, plus ou moins bien digéré, plus ou moins bien assimilé...
Répondre
A
Il fumait sa cigarette à la fenêtre du salon en parlant à cette belle brune qui avait un décolleté beaucoup trop décolleté et une jupe bien trop courte pour qu'on puisse voir au premier coup d’œil la sensibilité à la vie qui se dégageait de son regard. <br /> Je les observais de loin depuis quelques minutes en me demandant de quoi pouvaient ils bien parler. <br /> Il regarda dans ma direction avec cet air "vous êtes soulante les femmes à être jalouse". <br /> Alors je suis partie dans la cuisine. Il y avait deux gars qui fumaient à la fenêtre. Je me suis faufilée entre eux pour me pencher et crier sur tous les toits : "Tu es génial !" en le regardant droit dans les yeux. <br /> La belle brune se retourne : <br /> - Tu es toujours aussi cinglée depuis toutes ces années, dit elle en riant, il a l'air vraiment génial ton mec. <br /> <br /> -Vous vous connaissez ?
Répondre
A
Tu es génial!!!!
Répondre
A
Oui, une bonne catharsis.
Répondre
A
Ecrire je sais ce que c'est vue que j'écris chaques jours et si je pouvais je le ferais chaque minutes ... cela m'a permis d'avancer.<br /> Puis écrire c'est une bonne thérapie.
Répondre
Publicité